David LISNARD, Président du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE, adresse ses sincères félicitations à Jean-Pierre LELEUX, Président de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse, ainsi qu’à Jérôme Viaud, Président de l’agglomération Pays de Grasse, pour l’inscription au Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO des « Savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse ».
Cette reconnaissance prestigieuse est historique pour le Pays de Grasse, pour la Côte d’Azur et pour l’ensemble du territoire français. Elle salue le travail et l’engagement d’une équipe fédérée autour de Jean-Pierre LELEUX, Sénateur des Alpes-Maritimes, Maire honoraire de Grasse et Président de l‘Association Patrimoine vivant du Pays de Grasse, ainsi que la mobilisation des producteurs, des maîtres-parfumeurs, des transformateurs mais également de l’ensemble des grassois, des azuréens et des français, qui ont permis après dix ans de démarches, à l’aboutissement de cette reconnaissance internationale.
Cette candidature s’est appuyée sur des valeurs fortes d’authenticité, de transmission et de savoir-faire qui caractérisent également la marque monde « CÔTE d’AZUR FRANCE » partagée par le Pays de Grasse.
Le CRT CÔTE d’AZUR FRANCE et l’ensemble des acteurs du tourisme azuréen partagent la fierté des acteurs du territoire grassois qui vont ainsi bénéficier d’une formidable visibilité médiatique, touristique et économique grâce à cette reconnaissance.
J’adresse toutes mes félicitations à Jean-Pierre LELEUX et Jérôme VIAUD, Maire de Grasse, qui offrent aujourd’hui la plus belle des reconnaissances à leur territoire et souhaite aux trois autres candidats azuréens en lice : « Les Alpes de la Méditerranée », « Nice, Ville Riviera », « Cannes, les Iles de Lérins », un dénouement tout aussi favorable.
David LISNARD
Président Comité Régional du Tourisme
CÔTE d’AZUR FRANCE