380 000 sièges sont proposés à l’année par la compagnie aérienne EMIRATES sur la liaison NICE-DUBAI !

Vue-Aerienne-Aeroport-Nice

Réaction de David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur France :

« L’atterrissage de l’Airbus 380 – plus grand avion de ligne du monde – par Emirates sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur, le 1er juillet dernier en provenance de Dubaï, est une excellente nouvelle pour la destination Côte d’Azur France !

Traditionnellement, la Côte d’Azur enregistre un pic de fréquentation de la clientèle du Moyen-Orient à très forte contribution au cœur de l’été : 45% des séjours annuels sont effectués en juillet-août. Cet événement est donc une excellente nouvelle pour les professionnels du tourisme de notre destination qui, avec 50% de fréquentation internationale, continue de se distinguer régionalement et nationalement. Ainsi, 28% de notre clientèle étrangère est d’ores-et-déjà non européenne (1,6 million de visiteurs annuels). Gageons qu’avec cette hausse de capacité de 44%, cette affluence devrait encore progresser et contribuer à consolider notre position de leader des destinations régionales touristiques internationales en France.

Avec 7200 sièges proposés chaque semaine, la liaison quotidienne avec Dubaï – premier aéroport pour le trafic intercontinental au monde avec d’excellentes connexions vers l’Asie et l’Australie notamment (154 destinations) – représente un très fort et stratégique potentiel de développement pour le territoire azuréen, qui accueille déjà chaque année plus de 500 000 visiteurs originaires du Moyen-Orient, de Chine, d’Asie, du Japon et d’Australie, soit plus de 1 300 visiteurs par jour pour notre destination.

La compagnie aérienne Emirates, présente depuis 23 ans sur notre territoire, a transporté plus de deux millions de passagers au départ et à l’arrivée de Nice. Partenaire historique de la destination, elle nous a toujours accompagnés notamment dans le cadre du programme de promotion à l’international réalisé conjointement avec l’Aéroport Nice Côte d’Azur, qui a investi fortement pour pouvoir accueillir ce géant des airs sous l’impulsion de Dominique Thillaud, Président du Directoire.

Avec cette arrivée, Emirates et l’Aéroport Nice Côte d’Azur – deuxième en France à accueillir l’A-380 – contribuent, au meilleur moment à la relance de la destination Côte d’Azur France depuis les événements de juillet 2016. »

Copyright photo : Aéroport Nice Côte d’Azur

Veuillez saisir votre recherche