À l’initiative du CRT Côte d’Azur France, et en partenariat avec la communauté France et locale des « Igers », le premier Insta’Meet made in Côte d’Azur a eu lieu le samedi 22 et dimanche 23 avril derniers.
Plus d’une cinquantaine d’instagramers (trente « manigers » nationaux, une vingtaine d’instagramers azuréens et 5 Top influenceurs européens), venus des quatre coins de la France, se sont retrouvés le temps d’un week-end pour photographier et partager les plus beaux endroits de la Côte d’Azur.
Le réseau social Instagram est devenu en l’espace de quelques années, un allié de poids pour l’industrie touristique. C’est donc tout l’objectif de ce premier Insta’Meet, en accueillant sur le territoire Côte d’Azur des managers de comptes Instagram de grandes villes françaises qui sont devenus, le temps de cet événement, de véritables ambassadeurs de la destination grâce à leur influence et à leurs photographies publiées sur le réseau Instagram.
Deux invités d’honneur étaient présents à cette occasion : Philippe Gonzalez, créateur du réseau des « instagramers » et Hervé Bois, président du réseau Igers France.
Tout au long de la journée du samedi, les instagramers étaient répartis en deux groupes distincts. Le premier groupe a pu découvrir Cannes et ses îles de Lérins avec un détour par le Cap d’Antibes en voiture de collection, lorsque le second visitait Nice puis embarquait pour une escapade maritime direction Villefranche-sur-Mer. La journée s’est terminée par une partie de pétanque organisée par la Boulisterie sur la colline du Château à Nice suivie d’un dîner sur la terrasse de l’hôtel Aston avec une vue imprenable sur les toits de Nice.
Ce premier Big Insta’Meet 2017 a permis d’offrir une visibilité importante au territoire et de ce fait, de dynamiser la destination de la Côte d’Azur grâce aux nombreuses photos postées sur le réseau Instagram : une véritable invitation au voyage 100% #CotedAzurFrance.
Un grand merci à tous les instagramers qui ont participé à ce bel événement de rencontres et de découvertes.
Retour en images :