Découvrez le témoignage de Thierry BEAUVILAIN OUVRARD, photographe professionnel et Ambassadeur Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur, elle est à la fois mon lieu de vie, mes vacances de rêve et une des plus belles régions de France ! ».

Photo - Thierry Beauvilain Ouvrard

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Photographe depuis l’âge de 7 ans, professionnel depuis 30, j’ai eu la chance de shooter un peu partout dans le Monde. Certains lieux restent plus gravés dans l’esprit que d’autres: San Francisco, Moscou, Tokyo, Sydney… Saint-Jean-Cap-Ferrat et Eze en font partie.  Je travaille principalement pour les municipalités, offices de Tourisme et concerts. En fait, peu importe le sujet, dès que j’ai un boitier (voire deux) entre les mains, c’est du bonheur. Les expositions sont toujours un grand moment pour moi et le coucher sur papier, un Graal… La véritable finalité d’un travail accompli ! ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« Avec 20 ans passés dans l’Outre-mer (Océan indien, Antilles, et Pacifique sud), la Côte d’Azur est tout d’abord pour moi le souvenir des premières vacances avec mes grands-parents, le souvenir d’un village perché et l’envie d’y vivre un jour, désormais réalisé. La Côte d’Azur est la destination idéale. En plus, l’hiver y est doux, même si entre nous, ce n’est quand-même pas l’équateur (humour) ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? 

« Très simplement, l’envie de partager ! Au-delà de la vente, deux options s’options s’offrent aux photographes : partager ou garder égoïstement son travail dans les disques durs… Sans partage, nous ne sommes rien. Tous les artistes aiment partager leurs œuvres ! Une magnifique région se doit d’être sur le devant de la scène. A nous d’y contribuer ! ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« Pour moi, très certainement un ou le dernier endroit où je vivrai. Il est bon de poser ses valises un jour. Après le dur soleil du Pacifique, le blizzard de San Francisco, la pollution de Los Angeles et le froid de la Sibérie, la Côte d’Azur, est un très bon compromis. Entre nous, mais ça restera entre nous, la gentillesse de la population qui m’a accueilli sur ses terres me rappelle un peu celle du Pacifique ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Saint-Jean-Cap-Ferrat et Eze, deux endroits où j’ai la chance de travailler régulièrement. A mes yeux, ce sont des lieux magiques ! Les paysages entre le littoral et l’arrière-pays sont tellement différents qu’il est difficile voire même impossible de faire un classement. Chaque lieu est différent et offre aux photographes des couleurs qui varient indéfiniment ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Indispensable. Elle est à la fois mon lieu de vie, mes vacances de rêve et une des plus belles régions de France ! ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« De par son emplacement, ses concerts et diverses manifestations, la Côte d’Azur est très certainement avec Paris la terre idéale pour un photographe ! ».

En savoir plus : Site InternetFacebookInstagram

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !

Veuillez saisir votre recherche